COUPE DE FRANCE MINIMES 23 ET 24 MARS 2024
Le Samedi 23 mars, Elouan Le Velly, premier combat, un combat assez indécis, qui se termine sur une décision indécise aussi de notre point de vue. Pour le deuxième combat, combat de poule, il affrontera un judoka qui finira cinquième de la compétition contre qui l’opposition a été très intéressante. Mais malheureusement à la fin, Elouan prend Hippo.
Le Dimanche 24 mars, Marius Baloge, les deux premiers combats de Marius, minime 1 sur cette compétition ont été dur, mais il a réussi à chaque fois à faire tomber son adversaire pour gagner ses combats, ce qui lui a permis de sortir en phase de tableau final. Le premier combat dans le tableau final, il a retrouvé un judoka qu’il avait affronté deux semaines avant au tournoi d’Orléans défaite. Un combat accroché mais perdu aux pénalités , son tombeur du jour perdra en 1/4 ce qui ne suffit pas pour repêcher Marius et finira troisième de la compétition.
Pour les deux judokas, on pourra noter que c’était leur première participation à un championnat de France. Que cela reste une découverte et un très gros apprentissage coté gestion du temps, de l’environnement, de la pression, une belle aventure qui va permettre de préparer la saison prochaine avec de nouvelles armes pour je l’espère à nouveau participer au championnat de France.